Je vole - Louane

Je vole



Mes chers parents, je pars

亲爱的爸爸妈妈,我走了

Je vous aime mais je pars

我爱你们,可我还是走了

Vous n'aurez plus d'enfant

你们没有孩子了

Ce soir

今晚

Je n'm'enfuis pas je vole

我不是逃离,是远走高飞

Comprenez bien, je vole

请理解,我是飞走了

Sans fumée, sans alcool

没有烟,没有酒

Je vole, je vole

我飞走了

Elle m'observait hier

妈妈昨晚细细看我

Soucieuse troublée ma mère

一脸担忧

Comme si elle le sentait

就像她预感到我要离去

En fait elle se doutait, entendait

其实她已有察觉,听着我说

J'ai dit que j'étais bien

我说我很好

Tout à fait l'air serein

那么平静从容

Elle a fait comme de rien

她装作毫不知情

Et mon père démuni a souri

爸爸则无助地笑了

Ne pas se retourner

别回头

S'éloigner un peu plus

就这样渐行渐远

Il y a gare une autre gare

过了一站又一站

Et enfin l'Atlantique

最后来到大西洋

Mes chers parents, je pars

亲爱的爸爸妈妈,我走了

Je vous aime mais je pars

我爱你们,可我还是走了

Vous n'aurez plus d'enfant

你们没有孩子了

Ce soir

今晚

Je n'm'enfuis pas je vole

我不是逃离,是远走高飞

Comprenez bien, je vole

请理解,我是飞走了

Sans fumée, sans alcool

没有烟,没有酒

Je vole, je vole

我飞走了

J'me demande sur ma route

在路上我问自己

Si mes parents se doutent

爸爸妈妈发现了吗

Que mes larmes ont coulé

我泪水翻涌

Mes promesses et l'envie d'avancer

我的承诺,我对前进的渴望

Seulement croire en ma vie

不过是相信生活

Tout ce qui m'est promis

已向我保证了一切

Pourquoi, où et comment

为什么、去哪里、如何做?

Dans ce train qui s'éloigne

在这趟的列车上

Chaque instant

一刻一刻背井离乡

C'est bizarre cette cage

这牢笼如此奇妙

Qui me bloque la poitrine

它压迫着我的胸腔

Je n'peux plus respirer

使我不能呼吸

Ça m'empêche de chanter

使我不能歌唱

Mes chers parents, je pars

亲爱的爸爸妈妈,我走了

Je vous aime mais je pars

我爱你们,但我要走了

Vous n'aurez plus d'enfant

你们没有孩子了

Ce soir

今晚

Je n'm'enfuis pas je vole

我不是逃离,是远走高飞

Comprenez bien, je vole

请理解,我要飞走了

Sans fumée, sans alcool

没有烟,没有酒

Je vole, je vole

我飞走了

La la la la ~

啦啦啦

Je vole, je vole

我飞走了

 

评论
热度(6)
 

© 黎哥哥 | Powered by LOFTER